Révolte contre la pauvreté, nous sommes concernés
Depuis des mois, des dizaines de milliers de manifestants protestent contre l’effondrement de l’économie, qui a plongé la grande majorité de la population dans une pauvreté sans nom. L'État est même en cessation de paiement.
Ils ont obtenu la démission du chef du gouvernement, frère du président Rajapaksa, après que sa résidence a été prise d’assaut par des manifestants. Quant au président, il a fait appel à l’armée et neuf personnes ont été tuées en deux jours.
La crise qui s’aggrave entraînera toujours plus de révoltes sur la planète. Il est vital que les exploités du monde entier se dotent d’une direction politique, d’un parti ayant la perspective de renverser la société capitaliste.
Les originaires du Sri Lanka sont très nombreux à Argenteuil. Ils sont inquiets. Salut et fraternité à eux. Nous sommes, au moins moralement à leur côté. Vive l’union et la solidarité des travailleurs du monde. Que vive la perspective de la reconstruction d’une direction politique à l’échelle de la planète, une Internationale, la IVème Internationale. DM
Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,2 euro) numéro 2806, et Lutte de classe (2,5 euros) n°224 sur le bilan des Présidentielles (au « Presse papier » seulement), lors des permanences et chez les marchands de la presse :
-au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;
-librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.
Les prochaines permanences :
-aujourd’hui dimanche 15 mai, de 10 h.15 à 10 h.55 devant l’Intermarché du centre,
Et de 11 h. à midi au marché Héloïse ;
-lundi 16 mai, de 18 à 19 heures au centre commercial des Raguenets à Saint-Gratien ;
-mardi 17 mai, de 11 h. à midi devant le Monoprix ;
-mercredi 18 mai, de 11 h. à 11 h.30 au marché des Champioux.
La Fête de Lutte ouvrière à Presles, les 27, 28 et 29 mai 2022
Les habitués de la fête de Lutte ouvrière à Presles savent que celle-ci se tient d’ordinaire lors du week-end de la Pentecôte. Or la ligne H de la SNCF, qui dessert la gare de Presles-Courcelles, sera interrompue pour travaux à la Pentecôte 2022. C’est pourquoi nous avons décidé d’avancer notre fête annuelle, et de l’organiser pendant le week-end de l’Ascension, soit les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 mai 2022. Des dates à retenir !
La vignette d’entrée coûte 15 euros pour les 3 jours (25 euros sur place). C’est gratuit pour les enfants accompagnés de moins de 14 ans.
Pour l’achat des vignettes, Dominique 0699499864
MDommarie@aol.com (Chèque à l’ordre de D. Mariette, ou en espèces).
Un car gratuit nous est mis à disposition le dimanche 29 mai, départ unique 9 heures, retour 20 heures. Il faut s’y inscrire maintenant. Réservez au 0664197885
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire