Ensuite, incollables sur les arbres !
Sept promenades commentées
Elles sont gratuites, chacune d'environ 50 minutes, et démarrent toutes les vingt minutes (sauf pendant les allocutions de Nathalie Arthaud). Il est conseillé de prendre sa contremarque à l'avance.
L'arbre, quel être étonnant !
Ils vivent de soleil et d'eau fraîche, ils connaissent le sexe et ont une histoire cent fois plus longue que les hommes.
Les arbres voyageurs
Comme les p'tits bateaux, ils ont des jambes : ce sont leurs graines, les oiseaux, les bateaux qui en font office et les transportent d'un continent à l'autre. Le robinier faux-acacia est arrivé d'Amérique du Nord, le marronnier des Balkans au 17ème siècle, le noyer a été diffusé par les troupes romaines, les glaciations ont chassé les séquoias d'Europe.
L'arbre sensuel
D'un seul regard, en écoutant son bruissement, en identifiant son odeur, en caressant son tronc on peut reconnaitre un arbre !
L'arbre et les poètes
Jacques Prévert, Nazim Hikmet, Robert Desnos, le platane de Zeus et le merle moqueur : un parcours ponctué de poèmes et de contes du monde entier.
10 arbres, 10 histoires et une surprise !
Des histoires sur les érables, les séquoia, les pins, les hêtres et bien d'autres encore !
Le sexe chez les arbres
La rencontre des sexes chez des êtres rivés au sol... pour tous public !
A l’écoute des oiseaux de l'arboretum
Il suffit d'être un peu un matinal... Le samedi et dimanche à 9h, et l'on peut entendre de nombreux oiseaux : des cris brefs et des chants plus complexes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire