mercredi 8 décembre 2021

Nouvelles mesures sanitaires face au Covid : les mesures sont prises, mais sans les moyens nécessaires pour les appliquer correctement

Un lecteur d’Argenteuil nous écrit

« Depuis cette semaine,  pour prendre l'avion vers les États-Unis, il faut présenter un test PCR négatif de moins de 24h. Un de mes amis partait lundi vers cette destination. Il fallait donc faire un test la veille…

Pas facile de faire cela un dimanche. Nous avons néanmoins trouvé un centre à Neuilly-sur-Seine qui le proposait mais il fallait s'armer de patience. Je te joins la photo de la file d'attente. Heureusement que le personnel était particulièrement efficace et cela n'a pris QUE 1h30. C'était un test  RT-PCR c'est-à-dire que le résultat est rapide (moins d'une demi-heure généralement) mais vu le nombre, le résultat a été envoyé par mail le lendemain matin.

On pourrait penser que l'aéroport serait un lieu adapté pour pratiquer ces tests. C'est effectivement prévu mais sur rendez-vous et le premier créneau disponible était le 21 décembre…

Ce n'est qu'une anecdote mais qui montre l'écart entre les décisions en matière sanitaire et les moyens pour les appliquer. » G.B. 

                                                         



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire