Il est urgent que les « voleurs rendent gorge »
La crise économique et l'augmentation du prix des denrées alimentaires de base de plus de 30 % depuis un an placent un tiers de l'humanité en situation d'insécurité alimentaire et menacent à court terme la vie de 45 millions de personnes. Particulièrement dans les pays comme l'Afghanistan, la Syrie ou le Yémen, ravagés par les interventions des puissances impérialistes et de leurs alliés.
Mainmise des multinationales, spéculation généralisée, ravages sur l'environnement, cultures vivrières sacrifiées : l'organisation capitaliste est incapable de satisfaire le besoin le plus élémentaire, se nourrir. Elle ne remplit que le ventre des grands capitalistes. Il devient urgent que ces « voleurs rendent gorge » comme le dit le chant des travailleurs, l'Internationale.
Les permanences des jours à venir :
-aujourd’hui dimanche 21 novembre, de 11 h à midi au marché Héloïse ;
-mercredi 24 novembre, de 11 h à 11h.30 marché des Champioux.
Nathalie Arthaud dans les médias :
Regardez toutes les vidéos sur le site lutte-ouvriere.org
Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,2 euro) numéro 2778 et 2779, et Lutte de classe (2,5 euros) n°218, lors des permanences et :
Chez les marchands de la presse :
-au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;
-librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.
La Fête de Lutte ouvrière à Presles, les 27, 28 et 29 mai 2022
Les habitués de la fête de Lutte ouvrière à Presles savent que celle-ci se tient d’ordinaire lors du week-end de la Pentecôte. Or la ligne H de la SNCF, qui dessert la gare de Presles-Courcelles, sera interrompue pour travaux à la Pentecôte 2022. C’est pourquoi nous avons décidé d’avancer notre fête annuelle, et de l’organiser pendant le week-end de l’Ascension, soit les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 mai 2022. Des dates à retenir !
Attention : mes 5 articles du jour apparaissent parfois sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire