lundi 15 mars 2021

Argenteuil, une municipalité tout à l’écoute de Charlemagne

 

Cadeau !

 


Depuis plusieurs années, le « Cours Charlemagne », école privée hors contrat s’est installé à Argenteuil avec le soutien de la municipalité, aux dépens de locaux en direction de la jeunesse et des familles du quartier, rue d’Ascq. Cette école a une réputation sulfureuse, sur la base de méthodes autoritaires et de qualifications pédagogiques tout à fait discutables.

         La municipalité entend récidiver cette fois, en faisant cadeau à Charlemagne d’un terrain susceptible de porter un bâtiment scolaire destiné à 9 classes. De plus, ce serait à la Ville de préparer le terrain pour une somme de 65 000 euros, certes remboursable sur huit ans.

         On nous dira également qu’au bout du bail gratuit de 18 ans, la Ville récupéra l’ensemble sol-bâtiment, la commune restant pendant tout ce temps propriétaire du sol. Ce genre de bail s’appelle un bail emphytéotique. S’il ne peut pas être renouvelé en tant que tel, au terme des 18 ans, il peut toujours déboucher sur un bail civil, à condition que les deux parties soient d’accord… Et dans 18 ans !

         En attendant, Cadeau !

         La municipalité n’a pas d’autre chose à s’occuper, du côté d’une École publique à la dérive ? DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire