samedi 13 mars 2021

Argenteuil, les agents de la Ville se rebiffent, une première depuis bien longtemps

 

Un succès qui en appelle d’autres

 


La municipalité d’Argenteuil se glorifie de la diminution du budget de fonctionnement de la Ville (Nous y reviendrons). Cela se traduit par une diminution des effectifs d’agents dans un certain nombre de services communaux, le non-remplacement d’agents qui fuient la Ville, des restructurations de services rejetées par les personnels avec l’objectif de faire produire autant avec moins de personnels… Quant à la gestion du Covid, elle est calamiteuse, et nous serions curieux de connaître le nombre d’agents contaminés à l’échelle de tous les services, les pressions subies pour venir travailler, les entraves établies à la mise en place du télétravail. Ajoutez à cela des attitudes hiérarchiques insupportables… et cela conduit à l’exaspération et à la colère.

         Hier après-midi, plus d’une centaine d’agents de la Ville se sont retrouvés devant l’Hôtel de Ville pour une heure d’information syndicale initiée par les trois organisations syndicales, et décidées deux jours auparavant. C’est une première. Depuis bien longtemps, une telle affluence n’avait pas eu lieu, avec, et c’est notable une participation importante des services de la mairie elle- même.

         Bref, le signe que quelque chose est en train de changer à la Ville d’Argenteuil. Mais si la colère éclate à l’avenir, les édiles l’auront bien cherché.

         Prochaine étape : le 30 mars, à 9 heures, toujours sous les fenêtres de ces derniers.DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire