vendredi 13 novembre 2020

Argenteuil, quartiers traités d’une façon totalement inégale

 

Carte des travaux, carte des résultats électoraux ?

Et pas pour une bagatelle

 


La crise de la société est inscrite d’une façon bien différente selon les quartiers. Sans rentrer dans les chaumières, cela est évident à la vue des différents quartiers et rues d’Argenteuil.

         Cette diversité spatiale ne relève pas d’aujourd’hui et donc de la municipalité actuelle, mais de l’histoire des classes sociales et de l’urbanisation de l’espace communal.

         En revanche, ce qui relève de la municipalité, ce sont les choix d’aménagement actuels. De notre point de vue, le maximum d’homogénéité spatiale étant un facteur essentiel de la cohésion sociale d’une ville populaire telle la commune d’Argenteuil, elle devrait être visée par une municipalité soucieuse de ce problème.

         Lorsque l’on liste les travaux de voiries croisés au cours de cette dernière décennie, il apparaît nettement que tous les quartiers n’ont pas été traités de la même façon.

         Nous n’avons rien ni contre le quartier Carnot ni contre les habitants de la rue Raspail d’Orgemont. Chacun peut seulement constater qu’ils bénéficient actuellement d’une attention toute particulière.

         Nous ne demandons qu’à être contesté pour nos affirmations. Pour cela, il serait tout à fait simple de publier un état de l’ensemble des travaux effectués depuis dix ans, et le tableau prévisionnel de ceux qui doivent l’être dans les années qui viennent. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire