vendredi 29 janvier 2016

Accident de Brétigny : les méthodes de la SNCF



Brétigny : la SNCF « préparait » les témoins

Il est désormais notoire que la SNCF donnait à ses cadres interrogés dans l'enquête sur la catastrophe de Brétigny une ligne à suivre : en dire le moins possible et utiliser un vocabulaire masquant à la justice l'état lamentable des installations.
         Ce déraillement en gare de Brétigny a fait sept morts et de nombreux blessés en juillet 2013. Une pièce d'aiguillage fissurée et ayant déjà perdu trois vis sur quatre avait lâché. Les inspections étaient tout à fait insuffisantes, à cause des économies décidées par la direction de la SNCF.
         Elle a donc, en plus de ses responsabilités dans ce drame, tenté d'égarer et de ralentir l'enquête. C'est doublement criminel.


1 commentaires:

FrédéricLN a dit…

Particulièrement préoccupant sur l'état actuel de la SNCF et la direction qu'elle prend / la direction qui la dirige.

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