mardi 23 juin 2015

Argenteuil, services à la population, chômage : avec les travailleurs de la Ville


Partage du travail entre tous, réduction des horaires, sans diminution des salaires !

 

La municipalité veut augmenter le temps de travail des agents territoriaux et mettre en application dès le 1er septembre les nouveaux horaires.

         Il a licencié des travailleurs contractuels d’un côté. De l’autre, elle veut faire faire plus de travail par les agents titulaires ! Logique mais inadmissible.

         L’heure est au partage du travail entre tous avec le maintien du même salaire comme de bien entendu. Alors que le chômage continue d’augmenter, c’est la seule mesure de salut social.

         Non seulement, la municipalité devrait arrêter de licencier, mais elle pourrait embaucher encore pour répondre aux tâches nécessaires aux habitants.

         Que l’on connaisse véritablement la situation financière de la Ville, ce qui va aux banques, aux grands groupes financiers qui bénéficient des délégations de service public, à la direction générale, et l’on verrait qu’il y a des possibilités, sans parler d’arracher à l’Etat les moyens nécessaires !

         En attendant, pas question de baisser les bras.

         La section CGT des territoriaux d’Argenteuil appelle à se rassembler ce vendredi 26 juin dans le parc de la mairie à partir de midi.
         Dire que nous ne sommes pas d’accord est plus que jamais nécessaire. C’est l’affaire des agents territoriaux, mais c’est aussi celle de tous les habitants.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire