dimanche 17 mai 2015

Capital : profit d'abord, service après





« Prends l’oseille et tire-toi ».

Le centre commercial de la cité Joliot-Curie était naguère une propriété de l’OPHLM d’Argenteuil-Bezons, aujourd’hui devenu AB-Habitat. Sous son premier mandat municipal 2001-2008, G. Mothron, également durant ce temps, président  en tant que maire d’Argenteuil de cet Office HLM, vendit cette galerie commerciale à un investisseur particulier.
         Cela n’a pas été une réussite, et c’est peu de le dire. On suppose que depuis toutes ces années, les profits ont été au rendez-vous pour l’acheteur, au vu des loyers élevés des locaux commerciaux, et de l’entretien très faible ( !) dont le centre a bénéficié
         Aujourd’hui, le libraire-marchand de tabac de la galerie marchande est fermé jusqu’au 31 mai, le plafond de son commerce s’étant en partie effondré !
         Laisser les affaires au privé dans ce genre de situation, et c’est vite une séance de cinéma qui s’installe avec un titre du film projeté sans équivoque : « Prends l’oseille et tire-toi ».





Fête de Lutte Ouvrière des 23,  24 et 25 mai, à Presles
Plus qu’un jour pour acheter les cartes d’entrée à 15 euros à Argenteuil. Demain lundi, 16 heures, ce sera fini pour acheter auprès de moi ces cartes et les bons de rédution. Appeler le 06.99.49.98.64.


Un car Argenteuil-Presles-Argenteuil le dimanche

Un car gratuit est prévu pour aller d’Argenteuil à la fête le dimanche 24 mai. Il partira à 9 heures de la place Chauvelot (place du marché) face à la cité Joliot-Curie. Il fera un arrêt à 9 heures 15 devant la mairie, boulevard Léon Feix, puis à 9 heures 25 au carrefour du boulevard Leclerc et de l’avenue Utrillo, à côté du magasin Simply. Le retour est prévu avec un départ à 19 heures précise de la fête à Presles.
Il faut s’inscrire au 06.99.49.98.64.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire