lundi 27 octobre 2014

CAAB : suite et pas fin.


Argenteuil, « capitale » d’un triangle Cergy-La Défense-Roissy ?

 
M. Métézeau a commenté la brève « géographique » déposée sur notre blog hier. Il ne voit pas le problème de maintenir Argenteuil dans le département du Val d’Oise tout en l’arrimant à une communauté d’Agglomération  des Hauts de Seine. Soit. Son seul argument dans ce commentaire est d’indiquer que la commune se trouve au « centre » d’un triangle « Cergy, Paris-la Défense-Cergy » au niveau des déplacements de toutes natures. Cela serait nettement à discuter quand on sait que ces déplacements ne font que frôler Argenteuil sans s’y intéresser, que ce soit entre autres au niveau de l’A15 ou que ce soit au niveau de Bezons qui, avec le tramway, est connectée, elle, à un véritable axe avec La Défense. Par ailleurs, la nature des déplacements, importante en soi, est loin d’être le seul ingrédient d’une cohésion territoriale à construire !

         Ce que nous reprochons surtout, et nous ne sommes pas les seuls, à cette perspective de bouleversement territorial qui a de quoi inquiéter habitants et personnels territoriaux, de la CAAB comme de la commune, c’est de n’avoir pas été au « centre » de discussions avant les élections municipales et avant d’avoir été décidée, et de ne répondre qu’à des opportunités bassement politiciennes.

2 commentaires:

Metezeau a dit…

Dire que le TRIANGLE est mon "seul argument", c'est ne pas avoir lu mon expression aux conseils général, communautaire et municipal ou dans les media, c'est de ne pas avoir lu mon blog (et autre face book), avant pendant et après les élections. Les arguments existent dans les 2 sens. Je respecte les vôtres, vous pouvez au moins lire les miens, quitte à les combattre, mais ne dite pas qu'ils n'existent pas et surtout pas que je ne les exprime pas. Le fait que je commente vos textes devrait au moins vous convaincre que je ne refuse pas les échanges, y compris sur des sujets qui nous éloignent.

Metezeau a dit…

Vous ne voyez aucune "opportunite bassement politicienne" dans le choix de M Doucet et de ses amis de s'accrocher a la communaute actuelle ?

Enregistrer un commentaire