mardi 30 mai 2023

Argenteuil, la fête de Lutte ouvrière 2023 de Presles, un très beau succès

 

Continuer à diffuser nos idées, à trouver des militants, des proches…

 

 

Nous avons vécu trois jours d’une très belle fête 2023 à Presles. Le soleil a aidé mais n’explique pas à lui seul l’augmentation cette année du nombre des présents. Il y a également la marque des mois écoulés de manifestations et de mobilisation qui a dû inciter à venir à un évènement organisé par des militants du monde du travail. Un rassemblement propice à échanges et discussions.

         Bien évidemment, nous nous félicitons de la réussite de cette fête 2023. C’est un encouragement pour les tâches immenses pour le développement des idées de lutte de classe parmi le monde du travail qui nous attendent, face aux multiples dangers qui menacent.

         Des centaines et des centaines d’habitants d’Argenteuil ont été présents à Presles. Nous ne les retrouverons pas seulement à la fête 2024, mais lors de tous nos combats locaux, nos permanences, et nos activités.

         À très bientôt donc. DM

Le meeting de Nathalie ARTHAUD hier lundi à la fête de Lutte ouvrière : « Prolétaires de tous les pays, unissons-nous »

Nathalie ARTHAUD sur LCI ce week-end -4 mn 12

Lorsque le journal Le Point évoque la fête de Lutte ouvrière

Et cela se veut un journal sérieux ?

 

Il faut lire, si vous en avez le temps, l’article que le Point consacre à la fête de Lutte ouvrière de cette année. Pour résumer : une suite s’imbécilités.

         On disait que la droite en France était la plus bête du monde. Mais pourquoi l’imparfait. Le présent convient totalement. DM

 

Logement : la catastrophe du marché capitaliste

Pas seulement vrai pour la Bretagne

 

 

La Fondation Abbé Pierre s’alarme de la situation catastrophique du logement en Bretagne où 91 000 demandes de HLM sont actuellement sans réponse.

         Cette situation est d’autant plus dramatique pour les ménages des classes populaires que les loyers du parc privé ont explosé. 14,6% des ménages de la Région sont de plus en en situation de précarité énergétique.

         Voilà où mène l’économie de marché dans le domaine du logement : une catastrophe pour les plus pauvres, une énorme situation de rente pour les plus riches.