lundi 29 mai 2023

Fête de Lutte ouvrière : aujourd’hui encore, après les deux très belles premières journées

 

Déjà deux journées exceptionnelles

Certes, nous sommes servis par la météo et par le fait que dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites, nombreux parmi ceux de notre classe ont eu envie de se retrouver au sein d’une ambiance militante et fraternelle. Les deux premières journées de notre fête annuelle sont déjà un succès. Une grande satisfaction pour les militants et pour tous ceux qui font de cette fête une fête pas comme les autres. Il vous reste un jour. DM

                                                                                    

                                         


                     

         

      

    

 

Consultez le programme d’aujourd’hui lundi :

https://fete.lutte-ouvriere.org/

Meeting de Nathalie Arthaud hier dimanche à la fête de Lutte ouvrière

Nathalie Arthaud sur France 2 « Les 4 vérités »

Combat des femmes pour l’égalité, à la SNCF Strasbourg, fiction… et réalité

 

La réalité dépasse et écrase la fiction

 

 

La direction nous ressort ses casques de réalité virtuelle pour un atelier contre le sexisme à Strasbourg le 24 mai. On se demande bien ce qu’elle va pouvoir raconter.

         Les femmes qui se sont vu refuser leur temps partiel ou un aménagement d’emploi du temps pour garder leurs enfants, les femmes qui n’ont pas pu accéder à la conduite peuvent en témoigner : la direction qui prétend lutter contre les agissements sexistes, c’est une véritable illusion.

Argenteuil, Conseil régional : un lycée en reconstruction de tous les dangers

 

Trop c’est trop. Une priorité : la sécurité

 


Au lycée Fernand et Nadia Léger du Val-Nord, les enseignants se sont mis « en droit de retrait » ce vendredi dernier, pour dénoncer les problèmes de sécurité que subissent élèves et personnels du lycée depuis des mois. Problèmes de circulation non maîtrisés, fils électriques non protégés, poussières… Il s’agissait de dénoncer et de demander l’arrêt des dangers entraînés par la reconstruction d’une nouvelle tranche du lycée, mais sans que les moyens soient mis pour assurer la sécurité nécessaire pour tous.

         Il s’agit seulement que le Conseil régional en charge des lycées d’Ile de France mette enfin les effectifs et les compétences pour la réaliser.

         L’action de ce vendredi ne peut qu’aider à ce que ses responsables prennent enfin leurs responsabilités. DM