lundi 28 novembre 2011

Logement : un service public d'Etat du logement est nécessaire

Après des étapes dans des villes du Val d'Oise ne respectant pas l'obligation minimale légale de logements dits sociaux sur leur territoire, le "Rallye logement" initié par la municipalité PCF de Bezons a fait étape samedi devant des loueurs bezonnais peu scrupuleux qui louent des lieux indignes à des locataires aux abois réduits à habiter des caves ou des garages.
    Il est juste de dénoncer de tels "marchands de sommeil". Il faut le faire, tout en sachant que le premier semeur de misère, responsable de la crise du logement, est l'Etat,  pour qui la solution de ce problème dramatique est le cadet des soucis, qui a réduit les crédits à la construction de logements sociaux, et qui vient de surcroît de s'en prendre à la CNL.

Austérité : nouveau rassemblement à Argenteuil

Après le premier rassemblement contre l'austérité qui a eu lieu à Argenteuil, voici comme prévu le deuxième qui aura lieu :
Jeudi 1er décembre
à 18 heures devant la Sous-Préfecture

Lutte Ouvrière sera présent et appelle tous ses proches de la localité à s'y retrouver. Une occasion d'exprimer notre refus, et de discuter de la suite et de la protestation grandissante qu'il nous faut construire.

Argenteuil : nos prochains rendez-vous

Mardi 29 novembre

Rassemblement à la mémoire d'Ali Zhiri
18 heures, angle rue A-G Belin et boulevard Jeanne d'Arc


Jeudi 8 décembre
Conférence de Lutte Ouvrière
"Mitterrand et Jospin, 1981, 1997 : quand la gauche était au gouvernement"
20 heures 15
Espace Nelson Mandéla
82 av Leclerc

Chômage, misère, Restos du coeur : un communiqué de Nathalie Arthaud

Les fauteurs de misère du gouvernement

Le chômage a encore augmenté en octobre, a annoncé hier le ministre Bertrand. Et les Restos du Cœur commencent aujourd’hui leur campagne : ils devraient distribuer des repas à plus de 900 000 personnes, un chiffre qui en augmentation constante depuis 2008.
     Comment pourrait-il en être autrement ? Chaque semaine, des grandes entreprises annoncent de nouveaux plans de licenciements. Et face à la crise, le gouvernement n’en a eu que pour les capitalistes, sous forme de subventions, d’avantages fiscaux et de suppressions de charges. En revanche, les travailleurs n’ont eu droit qu’à l’austérité. Et l’Etat lui-même est le premier des licencieurs, que ce soit dans l’éducation, sinistrée par les suppressions de postes, ou dans les hôpitaux, où le manque de personnel est dramatique.
     Alors le gouvernement est un sinistre pompier pyromane. Pour réduire le chômage, il faut interdire les licenciements et répartir le travail entre tous, sans perte de salaire !

                                                              Nathalie Arthaud ? LE 28.11.11.


dimanche 27 novembre 2011

G Mothron à l'assemblée : un cauchemar pour les travailleurs

Ce samedi, le député a pris l'air dans le centre d'Argenteuil. Il tendait à qui voulait le prendre son tract intitulé pompeusement "livre" noir sur la politique municipale.
     C'est ainsi. Il faut qu'il égratigne ce que font les autres. Il passe son temps à cela.
     Il y a parmi ses amis de l'UMP nombre d'entre eux qui sans vergogne revendiquent chacun des mauvais coups portés par le gouvernement : diminution des remboursements, hausse de la TVA, âge de départ à la retraite, et l'on en passe.
     Mais ce genre de courage lui est totalement inconnu. Il est vrai qu'on le voit vraiment mal au carrefour Babou crier fièrement à la cantonade aux travailleurs allant faire leurs courses : "j'ai privé d'un jour de salaire les salariés malades", "j'ai reculé de deux ans l'âge de départ à la retraite", "j'ai contribué à la hausse des prix en augmentant les taxes", "j'ai voté pour le déremboursement d'un certain nombre supplémentaire de médicaments", "j'ai aidé à la hausse du nombre d'élèves par classe", etc.
      A moins que ce soit là la face timide du personnage...