lundi 19 août 2024

Argenteuil : rénovation de locaux, locaux municipaux, matériels à la poubelle…

 

C’est la fête au village du budget municipal ?

 

Pour les meubles, c'est à l'avenant
 

Deux locaux importants de la commune connaissent actuellement une rénovation majeure. Il s’agit de l’espace Nelson Mandela et de la Maison de quartier du Centre-ville. Ce dernier a connu de multiples transformations ces dernières décennies qui ont posé bien des problèmes à la Maison des Jeunes et de la Culture d’Argenteuil qui y est présente depuis toujours.

         Bon passons. En revanche, on peut constater que lorsqu’il y a une telle rénovation, pour le matériel de bureautique, c’est la fête au village, selon le principe : on met tout à la benne, et on installe du neuf. C’est un point de vue… bien discutable. Pour ce qui est de feu la Maison des associations, il y a eu au moins une tentative d’appel aux associations intéressées par la récupération de matériel.

         Pour ne prendre que l’exemple du bâtiment de la rue des Gobelins, si depuis 20 ans, on faisait le total des dépenses liées aux différents aménagements et réaménagements du lieu, en travaux et en installation de nouveaux matériels, cela ferait un beau budget. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire