lundi 23 octobre 2023

Le marché historique populaire Héloïse d’Argenteuil en sursis ?

 

Une attaque majeure

 


C’est le marché forain historique d’Argenteuil qui date depuis près d’un siècle et demi. Il a été longtemps pour les milieux populaires de la Ville le grand centre de leur approvisionnement.

         Depuis des années, il est en déclin, dans le viseur des municipalités successives.

         Son avenir proche est lié à ce qu’il adviendra du projet Fiminco de destruction de l’espace Jean Vilar. Ce dernier sera-t-il abandonné ou pas ?

         En tout cas, la municipalité continue ses petites affaires. Sous prétexte d’extension de sa zone verte, elle vient de bousculer profondément le marché, rendant plus difficile le parking des véhicules des chalands, et créant une situation anxiogène pour bien des clients avec la déchirure mise en place avec un système de barrières d’une partie du marché non alimentaire, avant que celle-ci soit encore réduite et déplacée.

         Tout cela se passe alors que le pouvoir d’achat de ces milieux populaires recule.

         Nombre de commerçants qui voient leur chiffre d’affaire décliner, en outre à qui on cherche des poux, sont aujourd’hui dépités.

         Mais, commerçants et clients, pourquoi cela serait-il une fatalité ? Il n’y a aucune raison de se laisser faire. Compréhension donc de la situation et mobilisation ! DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire