dimanche 8 octobre 2023

Argenteuil, Bezons, AB Habitat, des rapports très difficiles pour les locataires avec un bailleur devenu très éloigné d’eux (à suivre demain)

Seule solution, le soutien, et mieux, le soutien collectif

 

 

Ce sont de multiples soucis que rencontrent les locataires du bailleur local dit « social » et qui l’est de moins en moins, AB Habitat. De multiples litiges, des courriers sans suite, une véritable galère pour les locataires…

         Comme il n’y a pas de suite la plupart du temps à leurs protestations légitimes, ces locataires finissent par faire appel à la garantie juridique prévue par leur assurance habitation. Là encore, il leur faut bien du courage, car le bailleur a finalement la même attitude à l’encontre des assureurs qu’envers les locataires.

         Il reste bien la Commission Départementale de Conciliation à qui les locataires peuvent faire appel.

         Pour tout ce parcours du combattant, le locataire doit être fort en écriture, avoir le matériel informatique nécessaire… ou des soutiens.

         Car la place-fort ABH exige pour finir (ou pour commencer) la mobilisation collective. Bon courage donc à tous les locataires. Ils sont des milliers à connaître des déboires avec leur bailleur ABH. Qu’ils s’unissent et ils seront plus forts. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire