La bataille est engagée
La bataille est engagée. Aujourd’hui, la participation à la journée de grève appelée par les confédérations s’annonce très importante. Il faut suivre le nombre de grévistes et de manifestants. Bien évidemment, Macron-Borne ne céderont pas au soir de cette journée. Pour cela, il faudra que la bourgeoisie leur dise : « Il faut reculer et lever le pouce ». C’est une question de rapport des forces. Aux travailleurs de développer la leur dans les jours et les semaines qui suivront.
L’abandon du projet Macron-Borne sur les retraites est l’objectif du mouvement. Mais il n’est pas le seul. Une augmentation substantielle et générale des salaires s’impose, avec la mise en place de leur indexation sur la hausse des prix.
Jour après jour, nous allons à devoir suivre le mouvement et sa tendance. Pour cela, utilisons notre blog « lo argenteuil ». Une nouvelle rubrique est donc en place dès aujourd’hui : « Retraites, salaires, le monde du travail en mouvement ». À vous de me transmettre des informations, des réflexions, l’écho de discussions, des photos…
J’ai demandé la réservation d’une des grandes salles de l’espace Mandela pour le jeudi 26 janvier, pour une réunion de 19 h.30 à 21 h.30. Je n’ ai à ce jour pas eu confirmation. Suivons l’affaire. En tout cas, ce serait intéressant que nous nous retrouvions pour échanger de vive voix sur le mouvement qui commence. DM
Abandon du projet Macron-Borne contre les retraites : ceux qui sont déjà décidés d’agir vont devoir parler entre eux. D’ores et déjà, une assemblée générale de grévistes a lieu
Aujourd’hui jeudi 19 janvier à 9 heures
Espace Nelson Mandela
Cet après-midi, la manifestation parisienne est prévue de la place de la République pour se diriger vers Nation en passant par la place de la Bastille. Départ à 14 heures.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire