Obscures manœuvres
Feu le plateau de sport
Pour faire diversion au calamiteux projet Fiminco, la municipalité voudrait apparaître active sur une autre partie de l’ex Ile Héloïse dénommée par elle la « Plataneraie ». Celle-ci vient de connaître une première « restauration » que je considère pour ma part comme complètement ratée. Ce n’est pas parce que l’on entasse un certain nombre d’éléments disparates que l’on obtient un ensemble harmonieux et la réussite souhaitée.
La municipalité prévoit une nouvelle phase pour cet espace arboré. Avec cet objectif, cela s’est traduit il y a quelques mois par la liquidation du plateau de sports collectifs utilisé jusqu’alors par le collège et les jeunes du quartier. Le mini-stade de basket installé dans la Plataneraie restaurée n’a pas les mêmes capacités de remplacement.
Surtout, que veut faire la municipalité de l’espace libéré par feu le plateau de sport ? Y installer un certain nombre de commerçants déplacés de l’espace arboré que ce dernier reçoit jusqu’à présent. Dans cette opération, il y aura-t-il assez de places pour tous les marchands ? On en doute.
Avec le projet Fiminco, le marché populaire Héloïse est sur la sellette.
Dans les années qui viennent pour le maintien de ce marché, il faut l’abandon du projet Fiminco ! DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire