jeudi 10 novembre 2022

Argenteuil, des locaux, d’AB-Habitat ou de la Ville sans cesse en mouvement… mais à quel coût ?

Mais qu’est qu’ils Fabrique(ent) ?

 

 

C’est difficile de comprendre le jeu entre AB-Habitat et la municipalité d’Argenteuil pour l’affectation des locaux. On s’excuse de la formule, mais cela donne souvent l’impression d’un surprenant « micmac ».

         C’est vrai que sur ce plan, l’ancien maire d’Argenteuil était un spécialiste dans son genre en tant que vice-président d’AB-Habitat. Il faut rappeler l’installation à grand frais de l’Agora carrefour Jean-Jaurès-Leclerc, mais présentement j’ajouterai l’installation de La Fabrique, ce local installé sur la placette Gabriel Péri devant la MJC.

         Avec les fonds d’AB-Habitat, il s’agissait de faire dans un cadre associatif, un espace de quartier ouvert sur un certain nombre d’activités. Des animateurs et responsables furent embauchés, mais l’affaire a tourné court et périclité depuis un certain temps déjà maintenant.

         Le local est actuellement rénové, et c’est là apparemment que la municipalité veut installer une antenne de son service commerce ou ce service lui-même, on ne sait. Avec quels objectifs ? On se le demande, et peut-être que l’on en connaîtra la réponse… avant qu’un nouvel déménagement ou qu’une nouvelle affectation ait lieu.

         Tout cela ferait sourire s’il n’était pas question de dépenses payées par la collectivité, et parfois de dépenses très coûteuses. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire