mardi 19 avril 2022

Lutte ouvrière Argenteuil, pas question de rester les deux pieds dans le même sabot

 

La fête de Lutte ouvrière et les élections législatives en perspective

 


Quels que soient les résultats de l’élection présidentielle de dimanche, la situation est grosse de dangers pour le monde du travail et la société. Nous allons avoir besoin de nous rencontrer et d’échanger dans les semaines qui viennent.

         Les élections législatives de juin vont multiplier les occasions de le faire. Lutte ouvrière présentera des candidats partout dans le pays pour affirmer le programme communiste, révolutionnaire, internationaliste diffusé par notre camarade Nathalie ARTHAUD durant la campagne du premier tour. Nous avons demandé une salle pour tenir une réunion publique la semaine qui précède les élections. Nous aimerions bien que la municipalité réponde à notre demande dans les meilleurs délais. Il serait important que nous puissions discuter non seulement entre nous, mais avec d’autres militants d’Argenteuil, et avec des habitants qui s’interrogent.

         Nos permanences sur Argenteuil et Saint-Gratien donnent à chacun également la possibilité de se rencontrer, de discuter sur la base des dernières nouvelles, et tout simplement de connaître un petit moment fraternel bien réconfortant par les temps qui courent.

         La fête de Lutte ouvrière à Presles (95) des 27, 28 et 29 mai prochains prend une signification toute particulière cette année. Certes déjà un temps de retrouvaille avec notre rassemblement si chaleureux après ces temps Covid. Mais l’occasion de marquer notre camp politique, et à cette occasion, de passer des journées réconfortantes tout en discutant des problèmes urgents de la période.

         Un car gratuit sera mis en place le dimanche. Départ à 9 heures le dimanche 29 mai à 9 heures devant la mairie. Retour qui aura lieu à 20 heures à Argenteuil, 19 heures départ de la fête.

         Ceux qui connaissent déjà la fête de Lutte ouvrière lui sont acquis. Mais il s’agit particulièrement cette année de la faire découvrir à des nouveaux, à tous ceux en particulier que l’inquiétude gagne et qui s’interrogent sur les temps qui viennent.

         Il faut diffuser la vignette d’entrée de notre fête (15 euros pour les trois jours -25 euros sur place- les enfants de moins de 14 ans accompagnés bénéficiant de l’entrée gratuite). Des bons vendus 4 euros à l’avance permettront d’obtenir 5 euros de pouvoir d’achat sur place.

         Le monde du travail doit se réorganiser politiquement dans les entreprises et les quartiers. Les réseaux militants communistes doivent y réapparaître avec détermination.

         Les initiatives du groupe Lutte ouvrière d’Argenteuil doivent y contribuer. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire