lundi 18 avril 2022

Argenteuil, temps qui viennent gros de dangers, la nécessité de l’activité militante communiste

 

Reconstruire un parti des travailleurs, communiste et révolutionnaire

Une vente de notre hebdomadaire ce samedi

Ces jours derniers, je suis allé donner un coup de main aux camarades de la région de Lorient en Bretagne. Trois jours de discussions dans la rue ou aux abords des marchés.

         De très nombreuses discussions. Sur la situation mondiale. La montée des tensions. L’aggravation de la crise économique. Un système capitaliste qui se grippe. La spéculation. La hausse des prix. Et bien sûr le second tour de dimanche prochain. Des travailleurs et des habitants qui cherchent à comprendre, qui expriment souvent leur vote du premier tour, qui s’interrogent sur la suite. Des discussions très riches.

         Il est incontestable qu’il y a beaucoup d’inquiétude, en particulier chez les jeunes qui acceptent nombreux de s’arrêter pour discuter.

         Voilà ce qu’il va falloir que nous continuions à Argenteuil comme ailleurs dans les jours et les temps qui viennent. Une première étape nécessaire sur la voie du regroupement de tous ceux qui ne veulent pas subir, mais agir. La prise de conscience, l’échange, et le regroupement de ceux qui veulent s’organiser pour préparer les combats qui nous attendent. DM

1 commentaires:

s a dit…

Bonjour le blog de lutte ouvrière Argenteuil ,

quelle très belle photo !

SELVA

Enregistrer un commentaire