samedi 25 septembre 2021

Fortunes d’un côté, misère de l’autre, deux extrémités qui explosent

 

Les fortunes explosent pendant la crise sanitaire

 

 


Un cabinet d’experts américain a calculé que la crise sanitaire a fait bondir de 13,9 % le nombre de milliardaires dans le monde, qui en compte plus de 3 000, dont la fortune s’est élevée de 5,7 % depuis le Covid.

Ces capitalistes ont bénéficié de leur implantation dans les technologies médicales ou dans le numérique, mais surtout des « énormes mesures de relance monétaire des banques centrales mondiales », dit le rapport.

L’humanité plonge dans la misère, exploitée par une bourgeoisie parasitaire.

 

RSA : aux responsables de payer

 

 


L'État a passé un accord avec le département de Seine-Saint-Denis pour prendre en charge une partie des dépenses liées au RSA en échange de l'engagement à augmenter ses actions de réinsertion. Les départements les plus frappés par le chômage sont étranglés financièrement du fait de l'augmentation du nombre de travailleurs réduits à vivre avec le RSA, depuis que l'État s’est défaussé sur eux.

Pour les gouvernants, il n'est bien évidemment pas question de faire payer le véritable responsable de cette situation, le patronat licencieur. Mais toujours de faire peser sur la collectivité, départementale ou nationale, les conséquences des licenciements et des fermetures d'entreprises.

 

-aujourd’hui samedi 25 septembre, de 10 h. à 10 h30, marché des Côteaux ;

Puis, de 11 h à midi au marché de la Colonie ;

-au Val-Sud, de 11h.30 à midi devant Auchan ;

-de 11 h. à midi, centre commercial de la cité Joliot-Curie ;

Mercredi 29 septembre, de 11 h à 11h.30 marché des Champioux.

 

Nathalie Arthaud dans les médias

Regardez toutes les vidéos sur le site lutte-ouvriere.org

 

Nos prochains rendez-vous :

Le samedi 9 octobre, à 15 heures, salle de la Mutualité à Paris, avec notre camarade Nathalie ARTHAUD, porte-parole et candidate.

 

 

Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,2 euro) numéro 2773, et Lutte de classe (2,5 euros) n°218, lors des permanences et :

         Chez les marchands de la presse :

                   -au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;

                   -librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.

 

Attention : mes 5 articles du jour apparaissent parfois sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire