Un mépris total à l’encontre des associations et leurs bénévoles
Les associations d’Argenteuil qui envisagent de participer au prochain Forum des associations de septembre prochain n’ont toujours pas de nouvelles sur les conditions de la tenue de celui-ci. Quelles seront les conditions pour y participer et pour y entrer ? Où se tiendra-t-il ? Nous avons le contact avec une association qui sollicitait un engagement auprès d’un bénévole pour tenir son stand et qui lui proposait de le tenir pendant un créneau… les 11 et 12 septembre, alors qu’il ne se tiendrait apparemment que le samedi 12 ! Un exemple pour illustrer l’expectative inadmissible dans lequel se trouve le monde associatif local.
Cette expectative l’est pour tous ceux qui suivent l’affaire sérieusement.
Un sérieux qui n’est vraiment pas présent au troisième étage de l’hôtel de ville où siège la municipalité, paraît-il, d’une ville de 115 000 habitants !
Cette municipalité réaffirme régulièrement son affection pour le réseau associatif. Mais, là comme sur d’autres questions, il y a les envolées lyriques d’un côté, et les actes de l’autre. Enfin, le vide des actes ! DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire