samedi 20 février 2021

Licenciements : PPG Bezons, les travailleurs menacés de licenciement au tribunal de Pontoise hier matin

 

C’est PPG qui devrait directement se retrouver au tribunal pour « licenciements » et « atteinte à la vie des gens »



 

Une partie des travailleurs menacés de licenciement de PPG se sont rassemblés ce matin devant le tribunal de Pontoise. Une audience avait lieu les concernant puisqu’ils demandent qu’une partie manquante des documents dont ils ont besoin dans le cadre de la procédure de licenciement leur soient communiqués, des informations que la direction de l’entreprise leur refuse jusqu’à présent.

         PPR est un segment de l’ancienne entreprise Hutchinson de Bezons, laquelle elle-même prit la suite de l’usine historique dans la localité du Joint français.

         Le groupe PPR est riche à milliards. Mais ses actionnaires en veulent davantage. Pour cela, ils veulent faire travailler plus les ouvriers du groupe, puisque moins nombreux dans un nombre réduit de sites de production.

         Contre cette musique connue du capitalisme et de son absurdité, les travailleurs de PPG doivent continuer à vendre chèrement leur peau. En attendant que la force de tous les travailleurs menacés par des licenciements comparables à l’échelle du pays (qui se comptent par dizaines de milliers) se lève et mette fin à l’offensive des actionnaires qui se croient tout permis aujourd’hui.  DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire