dimanche 24 janvier 2021

Education, épidémie dans le Val d’Oise : nouvelles des écoles du Val d’Oise (1) : fermeture tardive d’une école à Eaubonne

 

Que de tergiversions de la part de l’Éducation nationale


L'école primaire Flammarion d'Eaubonne sera fermée la semaine prochaine. De nombreux professeurs ont été testés positifs. En réalité les premiers cas ont été révélés mardi dernier. L'école a été fermée déjà jeudi et vendredi, sans explications claires, et l'école a même fait office de centre de loisirs mercredi !

         Pire, les familles n'ont pas été incitées à vérifier si leur enfant fréquentant cette école était positif. Certains parents ont préféré le faire tout de même, et pour plusieurs enfants le résultat est positif, ce qui entraine le confinement strict de la famille toute entière. 

         Il a fallu que les associations de parents montent au créneau. Ce n'est que ce vendredi soir que l'éducation nationale a informé clairement et recommande de faire tester les enfants de 6 ans et plus.

         Un service minimum va être assuré, mais on ne sait pas bien encore ce que cela veut dire.

         Les familles sont en colère, les tergiversations de l'éducation nationale sont irresponsables. 

1 commentaires:

philippe a dit…

Bonjour Dominique, finalement l'ARS ne veut pas non plus de service minimum, l'école sera entièrement fermée toute la semaine prochaine, annonce officielle ce dimanche soir. Mais comme c'est écrit dans ta brève, que de temps mis à communiquer clairement ce qu'il s'y passe !

Enregistrer un commentaire