jeudi 29 octobre 2020

Argenteuil-reconfinement-Lutte ouvrière Argenteuil

 Macron l’a décidé. Nous voilà reconfinés jusqu’au 1er décembre (au moin)

La fraternité du monde du travail

 


L’épidémie du Coronavirus a inauguré il y a dix mois une période difficile, dont on a encore du mal à mesurer toutes les conséquences dramatiques économiques et sociales.

         Il y a quinze jours, l’odieux assassinat de Samuel PATY a ajouté un problème politique majeur qu’aborde l’éditorial de cette semaine (cf. sur notre blog, le post d’avant-hier). Son titre résume l’axe de notre politique : Non au terrorisme islamiste ! Non à la campagne anti-immigrés et raciste !

         À cela s’ajoute une seconde vague de l’épidémie qui se développe dangereusement. La responsabilité du gouvernement est totale dans cette affaire. Le nouveau confinement va augmenter encore plus les difficultés de tous.

         Une chose est sûre, les liens entre les travailleurs vont être essentiels dans la période qui vient.

Pour ce qui nous concerne et notre réseau local de militants, de sympathisants, de proches… pas question de laisser seul quiconque.

Blog « lutte ouvrière argenteuil », Facebook, notre hebdomadaire Lutte ouvrière, notre revue Lutte de classe, notre site internet national « lutte-ouvrière.org », téléphone,…, il s’agit de maintenir nos liens, dans ces circonstances d’un nouveau confinement qui rend la vie de tous plus compliquée.

                                               Salut et fraternité,

                                                               Lutte ouvrière-Argenteuil

                                                                  Dominique MARIETTE

Lo argenteuil

Lutte-ouvrière.org

MDommaria@aol.com

 

Avec la nouvelle interface de Blogspot, malgré mes paramètres, mes 5 articles du jour apparaissent sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de page sur « articles plus anciens). DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire