samedi 19 août 2017

Argenteuil et Kevin Mayer, quand pour les édiles Clochemerle s'appelle Argenteuil


De la maternité à… l’esprit de clocher

 
 
 
Photo Wikipédia, Erik van Leeuwen

Le nouveau champion du monde de décathlon, Kevin Mayer, a largement inspiré les édiles d’Argenteuil, comme nous le rapporte le journal La Gazette du Val d’Oise : « Kevin Mayer, le récent champion du Monde de décathlon à Londres, fait la fierté de la Ville d’Argenteuil, dont il est originaire. « Kevin démontre que notre ville peut être à l’origine de grands talents. Bravo à ce magnifique champion, » a ainsi posé sur son compte Facebook le maire d’Argenteuil Georges Mothron. « Encore une belle image d’Argenteuil, qui décidément, porte en elle des graines de champion ! Bravo » a quant à lui écrit Xavier Péricat, adjoint au maire. ». Rien de moins !
         Sauf que le Kevin en question n’est apparemment resté à Argenteuil que le temps –au moins il faut l’accorder- de se faire enregistrer à l’état civil d’Argenteuil.
         En clair, les seuls à avoir été à « l’origine de grands talents », ce sont ses parents qui comme chacun sait, sont à l’origine de la petite graine si chère apparemment à l’adjoint aux finances !
         Pour le reste, Kévin Mayer n’a pas bénéficié de la "merveilleuse" Ecole argenteuillaise, des non moins "fantastiques" installations sportives locales, et des encore non moins "extraordinaires" édiles d’Argenteuil !

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire