samedi 18 mars 2017

Argenteuil : stationnement sur la voie publique ? Vinci ou autre sur les rangs ? Les travailleurs ASVP veulent savoir !


Des travailleurs ASVP inquiets qui doivent savoir,
Tous les habitants également

Les travailleurs ASVP (agents publics de surveillance de la voie publique) de la Ville d’Argenteuil sont inquiets. Quel est l’avenir de la gestion du stationnement sur la voie publique à Argenteuil ? À compter du 1er janvier 2018 prochain, les municipalités pourront la déléguer à des entreprises privées puisque les défauts de paiement pour stationnement ne seront plus considérés comme des amendes ? On comprend que des sociétés telles Vinci-Bolloré ou autres soient intéressées. En revanche, cela inquiète les travailleurs ASVP de la Ville. Cela d’autant plus, qu’ils posent la question de toutes parts, sans obtenir la moindre réponse ni du côté de leur hiérarchie ni de celui de la municipalité. Ils ne répondent pas à leurs questions. Rien ne filtre.
         C’est la question que pose Nathalie ARTHAUD lorsqu’elle avance la nécessité pour les travailleurs de contrôler les comptes des entreprises, Cela concerne également les décisions qu’elles envisagent de prendre et cela s’applique tout autant aux collectivités locales.
         En tout cas, qu’en est-il sur le sujet du point de vue de la municipalité d’Argenteuil ? Et puis, pourquoi déléguer à une entreprise privée ce genre d’activité ? Pour lui permettre de réaliser des profits en supprimant dans le même temps des postes d’agents territoriaux ?

Vinci et cie à l'affût


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire