vendredi 12 février 2016

Argenteuil et les familles : Non à la réduction de l'espace de l'Espace familles du Val-Sud



Maintien de l’espace de l’Espace familles

Dans le quartier du Val-Sud, s’il est une structure municipale qui fonctionne bien depuis des années, c’est bien l’ « Espace familles » de la rue d’Ascq. Qu’à cela ne tienne, la municipalité veut lui faire des misères. Non pas la supprimer purement et simplement, mais réduire considérablement ses locaux. Le mettre dans un cagibi serait faire que l’ « Espace famille » ne soit plus ce qu’il est aujourd’hui pour la satisfaction de tous.
         La municipalité veut réduire cet Espace au bénéfice si l’on peut dire de l’activité dédiée à la jeunesse. Prendre aux familles pour donner aux jeunes ? Mais la municipalité n’ignore tout de même pas que bien des aspects concernant les jeunes concernent au premier chef les familles, la résolution de leurs difficultés ou de leurs problèmes.
         En tout cas, cette mesure de réduction des locaux donc des activités de l’Espace familles du Val-sud serait un bien mauvais coup contre ce quartier populaire et contre tous ceux qui combattent pour qu’il y fasse bon vivre. « C’est une question de mieux vivre-ensemble » comme dit G. Mothron dans la conclusion de sa dernière « lettre d’information ».
         Mais peut-être qu’il n’est pas au courant. En tout cas, la réduction de cet Espace, c’est non !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire