lundi 22 juin 2015

Herblay : luttes, pour la MJC, une grève dans le bâtiment

 

Le maire d’Herblay, Monsieur d’Herblay

 
Certains maires UMP ont les MJC dans le collimateur. C’est le cas à Argenteuil, mais aussi dans bien d’autres communes dont Herblay. Le maire de cette commune pense modestement qu’il peut faire mieux et en contrôlant directement, avec les fonds publics dont il veut priver la MJC de la Ville. Il veut également créer une nouvelle association de remplacement au nom évocateur, « Arts danse académie », non pas « star académy », mais on est loin des jeunes et de la culture.

         De nombreux maires de grandes villes ont une fâcheuse habitude de se croire revenus avant 1789, au temps des seigneurs et des seigneuries.

         En tout cas, comme l’ont montré les initiatives de ce week-end, les réactions scandalisées contre ce projet « royal » ne faiblissent pas.

 

Des travailleurs du bâtiment en grève

 

Les travailleurs du bâtiment de l’entreprise ITB77 qui construisent 136 logements à Herblay sont en grève, comme d’autres de leurs camarades sur d’autres sites de la région parisienne.

         Les grévistes revendiquent pour l’essentiel une hausse de leurs salaires de 5%, un treizième mois, de meilleures conditions de travail. Leur direction ne veut accorder à ce jour que 2,5% seulement.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire