lundi 1 avril 2013

PSA-aulnay : le soutien aux grévistes toujours nécessaire !

Dans la "lettre d'information" des grévistes de PSA-Aulnay que nous recevons suite à nos initiatives de soutien, lettre datée de ce jour 1er avril, il y avait l'article suivant :
"Vendredi 29 mars : jour de paie !
Ainsi après avoir passé la semaine à agir et à porter des coups contre ceux qui les attaquent, les grévistes ont fini en beauté, en organisant la distribution des 290 000 € de la caisse de grève. Chaque travailleur ayant fait grève quatre semaines, a touché entre 900 euros et 1300, en fonction des aides individuelles des mairies. De quoi partir en week-end regonflés et convaincus qu'il vaut mieux lutter que se laisser faire.
Comme s'y attendaient les grévistes, la réunion avec la direction et le gouvernement, n'a été qu'un tour de chauffe. Néanmoins, la direction s'est engagée à discuter de toutes les sanctions et poursuites pénales lors d'une prochaine réunion prévue mercredi 3 avril. 
En attendant, les grévistes comptent bien maintenir la pression, tant sur PSA que sur le gouvernement, complice de PSA !"
Une grande satisfaction pour nous, à Argenteuil, qui avons collecté ces dernières semaines 1240 euros, somme que nous avons transmise ce mercredi. L'occasion de dire un merci à tous ! Un grand merci provisoire, car, la grève se poursuivant, la collecte continue.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire