dimanche 11 mars 2012

Le meeting de Nathalie ARTHAUD à Argenteuil : un grand succès

lutte-ouvriere.org
Le meeting de Nathalie ARTHAUD à Argenteuil, à la salle Jean Vilar, a connu un grand succès. Les 620 personnes présentes ont pu écouter notre candidate développer pourquoi elle est une candidate qui s’affirme communiste. Elle a développé la situation des classes populaires : des difficultés accrues parce que les riches sont, eux, de plus en plus riches. La situation rend nécessaire les luttes du monde du travail, des luttes profondes et généralisées. Pour préparer ces luttes, nous devons faire partager dès à présent les objectifs que nous devrons y défendre : pour la défense des revenus du monde du travail, pour la défense des emplois. Il faut l’échelle mobile des salaires, l’interdiction des licenciements, le contrôle de la population et des travailleurs sur les comptes et la situation réelle des entreprises.
      Elle a appelé à voter pour sa candidature. Ce vote pour Nathalie ARTHAUD sera celui de tous ceux qui ne sont pas dupes et qui savent que, l’élection passée, quel que soit celui qui l’aura emporté, les travailleurs devront développer leurs combats. Tous ceux qui exècrent le comédien Sarkozy et qui souhaitent sa défaite, doivent montrer à Hollande qu’ils savent déjà qu’il s’inclinera devant le monde de la finance et des grands industriels, mais que, s'il est élu, il devra savoir que les travailleurs n’accepteront pas la continuation ou l’approfondissement du recul de leur situation. Ceux-là pourront dire tout cela lors du 1er tour en votant Nathalie Arthaud.
     Nathalie ARTHAUD a également évoqué la situation de tous ces travailleurs immigrés privés du droit de s’exprimer, et elle a revendiqué pour tous le droit de vote à toutes les élections. Elle a aussi fait appel à l’énergie et à l’engagement des générations nouvelles.
     Parmi le public, il y avait les acquis, mais d’autres qui avaient envie d’entendre pour la première fois en direct notre candidate. Il y avait aussi des militants ou des proches du PCF, dont certains sont favorables à la candidature du « socialiste » d’hier et de demain Mélenchon. Ceux-là ont néanmoins écouté attentivement Nathalie ARTHAUD, et bien évidemment la discussion va se poursuivre avec eux sur Argenteuil.
     Pour les absents, il y a l’intervention in-extenso de Nathalie ARTHAUD sur internet Lutte-Ouvrière.org. Ceux-là également pourront venir l’entendre lors du grand meeting de la campagne, au Zénith de Paris, le dimanche 15 avril prochain.
     En tout cas, une bien belle soirée, et le plus important meeting de l’extrême-gauche, et de Lutte Ouvrière, jamais organisé à Argenteuil.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire