Je savais bien que le rez-de-chaussée
de la mairie avait subi une transformation importante. Mais de là à y découvrir
ce que j’y ai trouvé en me rendant à l’hôtel de ville lundi… quelle surprise !
Pointage,
contrôle, et gardiennage, c’était l’image des « tôles » industrielles
d’antan.
Cette
image est de retour à la mairie d’Argenteuil, avec les moyens d’aujourd’hui,
dans les services du rez-de-chaussée du bâtiment. Sans doute le résultat de la
phobie sécuritaire de la municipalité actuelle. Mais, en y regardant de plus
près, il n’est même pas dit que cela règle d’éventuels problèmes, bien au
contraire. Bloqué dans ce qui ressemble étrangement à un parloir de prison, il
n’est pas dit que l’agent territorial confronté à une difficulté s’en sorte
mieux qu’au temps où l’ensemble de l’agora et des services était ouvert. Là,
les autres agents et le service de sécurité pouvaient vite régler le problème,
et il n’y a pas eu de drame majeur dans le passé.
Et
tout cela, pour des millions d’euros, et générant une situation difficile pour
les claustrophobes !
La
« Maison commune » la mairie ? Laissez-nous rire. Alcazar sans
discussion possible ! DM