mercredi 7 décembre 2011

Conférence de LUTTE OUVRIERE

Jeudi 8 décembre
20 heures 15
Espace Mandéla
"la gauche au gouvernement 1981, 1997, pour les travailleurs, une leçon à méditer"

Premier Ministre : P comme Parole-parole, M comme Menteur

Fillon a déclaré qu'il n'y aurait pas de troisième plan de rigueur... avant juin. Selon lui, il faudra alors connaître l'état de l'économie française. Juin tombe bien. Cela sera au lendemain des élections présidentielles et législatives !
     Dans tous les cas, s'il dit cela aujourd'hui, il peut tenir un tout autre langage dans quelques semaines ou dans quelques mois si ça lui chante.
    Les travailleurs ont à lutter contre les mesures des, premier, deuxième, plans d'austérité, de ceux qui pourraient suivre, et contre toutes celles à venir qui rongent leur niveau de vie et leur emploi.

mardi 6 décembre 2011

Conseil municipal d'Argenteuil : lundi 12 décembre

A 20 heures
Retransmis en direct via le site d'Argenteuil

Rassemblement demain, de 12 à 14 heures

Un rassemblement a lieu demain mercredi, de 12 à 14 heures, devant la permanence du député GM, 88 Paul-Vaillant-Couturier à Argenteuil, avec le soutien de la CGT, de la CFDT, et de la FSU.
     Ce n'est certainement pas cela qui empêchera ce monsieur de voter contre la vie des travailleurs, mais c'est une occasion pour tous ceux qui sont préoccupés de l'avenir, de discuter des grandes luttes qu'il nous faudra mener.

Notes des "Agences de notation" : un communiqué de Nathalie Arthaud

C’est le patronat et les banquiers qu’il faut placer
« sous surveillance »

Une agence de notation vient donc de placer la France et les autres pays de la zone euro « sous surveillance », et de menacer de dégrader la note de sa dette publique. Voilà qui va au moins donner au gouvernement français un prétexte de plus pour accroitre la rigueur, c’est-à-dire les agressions contre le niveau de vie des classes populaires.
     Si la confiance des spéculateurs dans les capacités de remboursement de l’État français s’érodent, en quoi le monde du travail en est-il responsable ? Le déficit de l’État n’a pas été creusé par les travailleurs, les retraités ou les chômeurs, mais par des gouvernements qui ont vidé les caisses en arrosant les grandes entreprises et les banques de subventions et d’exonérations. Ces mêmes grandes entreprises, ces mêmes banques, continuent à licencier des travailleurs par milliers.
     La notation est utilisée comme un chantage contre les travailleurs. La seule manière de préserver notre niveau de vie, nos emplois et nos salaires, ce sera de placer « sous surveillance » – c’est-à-dire sous le contrôle des travailleurs – les comptes et les agissements des irresponsables qui dirigent l’économie capitaliste.

                                                         Nathalie Arthaud, le 6.12.11.