mercredi 12 octobre 2011

Les médiathèques : un lieu essentiel

Les personnels des médiathèques d'Argenteuil ont pris acte avec satisfaction du premier geste qui a été fait par la municipalité pour répondre à leurs inquiétudes. Trois postes vont être pourvus dans les jours qui viennent, et la discussion va se poursuivre sur les attentes des personnels et de la municipalité.
    Les médiathèques sont des espaces-clé : à la fois de culture et de sociabilité, d'autant qu'elles sont intégralement gratuites. Pour tous ceux qui ont à coeur la défense de ce service public essentiel, on ne voit pas quel obstacle pour empêcher, au moins, de s'entendre.

"Contrats aidés" : une victoire

La quasi totalité des salariés en contrats dits "aidés" dont il était question de ne pas renouveler leur contrat au lycée Georges Braque d'Argenteuil ont vu leur contrat renouvelé.
     C'est le résultat de la lutte qu'ils avaient engagée avec le soutien des autres catégories de personnels de l'établissement.
     Et si cette victoire donnait des idées à d'autres !

mardi 11 octobre 2011

Eleves sans papiers, l'Etat désavoué

Il y a un an, le Conseil Régional Ile de France adoptait une résolution par laquelle il déclarait placer sous sa protection tous les élèves étrangers mineurs ou majeurs menacés d'expulsion. Le représentant de l'Etat avait fait un recours au Tribunal Administratif afin d'annuler cette résolution. Le Tribunal Administratif vient de rejetter la requête du Préfet.

Rassemblement à Argenteuil

Des grévistes des territoriaux d'Argenteuil, de Bezons, et d'AB-Habitat se sont rassemblés à 11 heures dans le parc de la mairie d'Argenteuil, à l'occasion de la journée d'action du 11 octobre. J'ai tenu à être parmi eux. Le combat pour la défense des salaires et des revenus, et de l'échelle mobile de ces salaires et de ces revenus,  est bien sûr mon combat avec mes ca:marades de Lutte Ouvrière.

Tous ensemble !

Quelques enseignants du primaire et du secondaire ont tenu à se mettre en grève aujourd'hui 11 octobre à Argenteuil, aux côtés des autres salariés dans l'action.
     Demain, c'est effectivement tous ensemble que nous pourrons faire reculer patronat, banquiers et gouvernement.