lundi 18 décembre 2023

Argenteuil, commerce local, des avancées mais aussi bien des obstacles

 

La question tue du pouvoir d’achat et des circuits de circulation des clients potentiels

 

Une voie royale semée d'embûches

Les marchés de noël battent leur plein, comme celui d’Argenteuil tenu ce week-end. En vue des fêtes et de leurs dépenses, la lettre de Georges Mothron de novembre a été consacrée au commerce sous le titre : « Confiance, exigence, diversité : valeurs du commerce argenteuillais ».

         On veut bien le croire. Et c’est une évidence que des agents territoriaux travaillent et obtiennent des résultats. Cela se constate sur l’avenue Gabriel Péri qui mériterait bien d’autres clients.

         Et c’est là que l’on aimerait qu’au-delà de l’autocongratulation la municipalité rappelle les difficultés auxquelles ce commerce local et en particulier celui du centre-ville se heurtent.

         Il y a la situation salariale actuelle qui oblige une fraction importante du monde du travail à se serrer encore davantage la ceinture. Pourquoi faire silence sur ce point surdéterminant ?

         Il y a aussi la difficulté à attirer dans ce centre-ville les habitants des quartiers périphériques à la bourse encore davantage pleine. Là encore pourquoi taire également cet obstacle essentiel ? DM

 

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire