mercredi 31 mars 2021

Épidémie et Covid à l’École : refus d’effectuer les embauches nécessaires pour désinfecter. Des maires et députés qui s’en sont lavé les mains.

 

On ne leur dit vraiment pas bravo

 

           La désinfection, le cœur du problème

De plus en plus de maires de grandes villes, ou des députés, demandent la fermeture de toutes les écoles. Bien sûr, sans fournir de solution de secours aux familles qui, pour beaucoup, seront plus qu'embêtées par ces fermetures, et aux élèves qu’on rejette dans la nature.

         C'est fort de café ! Les maires sont responsables des bâtiments des écoles, de leur entretien, et ce sont eux qui auraient pu recruter des agents techniques supplémentaires.  Quand ils en ont recruté, ils n'en ont recruté pas assez. Conséquence, le protocole sanitaire, en particulier le nettoyage fréquent des locaux, des surfaces, des objets, a été mal appliqué, et c’est peu de le dire, par manque de moyens humains et matériels. Donc l'épidémie progresse. Et il en va de même pour les élus des conseils départementaux en charge des collèges et de ceux des conseils régionaux en charge des lycées. Ne parlons pas de l’État, le premier responsable, aux abonnés absents sur ce plan.

         Ces élus sont interpellés par les enseignants et les parents pour mieux faire respecter les protocoles. Incapables d'y répondre, par manque de moyens financiers ou parfois de volonté de résoudre le problème, ils choisissent dans les faits de s'en laver les mains (!), et disent aux familles de se débrouiller toutes seules.

         Cela juge ces gens plus préoccupés de la continuation de leurs petites affaires et du monde des riches et des puissants que d'une lutte véritable contre l'épidémie qui exigeait le recrutement des personnels nécessaires. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire