Ubu à l'école
Où sont les barrières ?
Vendredi 26 mars, face à la hausse galopante du nombre de cas de Covid dans les écoles aussi bien parmi les élèves que parmi les enseignants, Blanquer a annoncé... qu’il ne changeait rien : ni les effectifs au collège qui restent complets, ni le fonctionnement des cantines, qui restent ouvertes. La vaccination des profs ne commencerait que fin avril. Seule mesure nouvelle dans les départements confinés : au lieu d'attendre trois cas positifs pour fermer une classe, un seul suffira. (Lundi soir, 3.950 classes sont désormais fermées, contre 3.256 vendredi dernier)
Le même, toujours sur la même ligne, vient de déclarer, sans blague, que « l'école n'est pas le lieu social principal des contaminations ». Autre perle du même Père Ubu : « Il y a une focalisation médiatique pas forcément justifiée sur le sujet ». Rien de moins !
Pendant ce temps-là, la contamination s’accélère dans les établissements scolaires. Petit indice à Argenteuil. Il y avait 7 cantines d’école fermées, il y a quelques jours, il y en a 14 depuis lundi, et 17 sont annoncées pour jeudi 1er avril.
Bref, si le ministre voulait définitivement prouver qu’il se moque du monde, il ne s'y prendrait pas autrement.DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire