vendredi 27 octobre 2017

Otis, Semperit, municipalité d'Argenteuil, contre les travailleurs


Grandes manouvres contre les travailleurs

Pour information, ci-dessous, le communiqué de l’UL-CGT d’Argenteuil à propos de ce qui se trame dans la zone industrielle de la gare d’Argenteuil-centre. Nous partageons totalement ce qui y est écrit.

Communiqué de l’Union locale des syndicats CGT d’Argenteuil

Depuis plusieurs mois, des centaines de travailleurs de la zone industrielle de la gare, à Argenteuil, sont dans le collimateur de décisions patronales.

          64 travailleurs de l’entreprise de la chimie Semperit sont en instance de licenciement. Les 233 salariés de l’ascensoriste Otis sont aujourd’hui dans l’inquiétude depuis que leur direction a annoncé le transfert de 49 postes d’Argenteuil à l’usine Otis de Gien dans le Loiret. On peut penser que d’autres secteurs de cette entreprise, tôt ou tard, suivront.
Ces décisions patronales ne sont pas sans rapport avec les grandes manœuvres immobilières en marche de la part de la municipalité en liaison avec les dirigeants de la Métropole du Grand Paris.
Si la municipalité collabore avec les intérêts privés, elle est restée totalement muette à l’encontre des salariés victimes ou inquiets.
Pour sa part, l’Union locale des syndicats CGT affirme sa totale solidarité avec les travailleurs d’Otis comme elle l’a fait à l’égard de ceux de Semperit. Elle sera à leur côté dans toutes les actions qu’ils décideront d’entreprendre.                                             

                                         Argenteuil, le 24 octobre 2017,  
                                             Le bureau de l'UL-CGT d'Argenteuil


Deux usines, deux forces


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire