Allons transmettre aux « entrepreneurs » le véritable
tableau de la situation
En novembre 2016, il y a tout
juste un an, le président du nouveau Conseil Economique d’Argenteuil dont
l’enthousiasme n’a pas de limite vantait « l’image » d’Argenteuil en
écrivant dans le numéro un de « La Lettre » de ce dernier : « Confiant, pour Argenteuil, ce
territoire d’exception à 10 minutes de Paris, ensemble nous allons réussir ce
pari, rendre à Argenteuil son attractivité et son image tant mise en valeur par
les plus grands impressionnistes de notre histoire. »
Que
le nom d’Argenteuil soit une référence incontournable de l’Impressionnisme et
que cette dernière puisse être un élément -certes mineur- d’attractivité
économique ne prête pas à discussion.
Mais
« rendre son image » à Argenteuil en établissant un blockhaus sur les
terres du chevalet de Monet et détruire définitivement ce qui reste de l’espace
naturel qui a créé cette image est tout de même une drôle de méthode.
Comme
nous ne savons pas si Alain Leikine se moquait tout simplement dans ce texte de
ses lecteurs ou de ses auditeurs de « l’entreprise », le mieux serait
que nous allions nous en expliquer directement avec ces derniers lors de la
prochaine réunion de ce fameux conseil qui aura lieu au Figuier blanc le jeudi
23 novembre prochain à 20 heures !
Givaudan et autres "entrepreneurs" doivent préférer cette image. Non ? |
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