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Faut que ça change
Dans
une interview parue dans la presse, Mongin se félicite que la RATP est « l’entreprise
de transport la plus profitable de toute l’Europe ».
En
sept ans, le bénéfice est passé de 42 à 304 millions d’euros.
Nous,
en sept ans on n’en a pas vu la couleur : salaires bloqués, baisse des
effectifs, dégradations de nos conditions de travail.
Ceci
explique d’ailleurs cela.
Et
justement, c’est cela qui doit changer : nos salaires et nos conditions de
travail doivent passer avant leurs profits.
RATP…ingre
Avec
les pics de pollution, les transports étaient gratuits plusieurs jours… enfin
pas pour tout le monde. Ainsi les possesseurs d’un pass Navigo, tous les
travailleurs obligés de prendre les transports en commun tous Pas de chasse aux
fraudeurs, pas de monnaie à rendre, pas de faux billets à vérifier. Alors, la
gratuité une bonne idée.les jours, qui ont demandé le remboursement
correspondant au nombre de jours ont été éconduits.
La
direction a jugé qu’elle avait déjà beaucoup perdu, 2,5 millions d’euros par
jour. Comme disait Coluche, les enfoirés !
C’était trop bien
Pendant
quatre jours les transports étaient gratuits à la RATP. On y a pris goût
car on était tous plus
détendus,
les voyageurs comme les machinistes.
…
Pollution sonore
Pendant
le pic de pollution, on nous a demandé de bloquer les valideurs.
Du
coup, ça sonnait rouge à chaque passage de Navigo, avec des voyageurs qui ne
comprenaient pas et qui réessayaient de valider.
On
en a eu plein les oreilles durant quatre jours.