mardi 25 mars 2014

Quand monsieur Georges Mothron aime Lutte Ouvrière, pour un instant, pour un instant seulement, en pratiquant des découpages astucieux



La bataille pour le second tour bat son plein à Argenteuil. Tous les moyens sont bons. GM vient de sortir un tract intitulé « aucun désistement de gauche en faveur de Philippe Doucet ». Concernant Lutte Ouvrière mise pour l’occasion en bonne place par cet anticommuniste notoire, le gourmand GM cite un extrait d’extrait de notre éditorial national de ce lundi  de la façon suivante :
(Lutte Ouvrière – DM) « … ne veut pas cautionner, même indirectement, l’équipe Hollande-Ayrault qui se prétend socialiste…
     Au deuxième tour, nos électeurs ne pourront plus affirmer les exigences qu’ils ont approuvées au premier tour en votant pour les listes Lutte Ouvrière. Il leur appartient de voter selon leur conscience, de voter blanc… ou de ne pas voter du tout. » (extrait du tract mothronieux).
     G. Mothron a délibérément tronqué l’élément souligné. Pour lui rafraîchir la mémoire, cet élément complet de notre éditorial, que nous conseillons à chacun de lire et de relire, disait :
         « Lutte Ouvrière ne participera à aucune de ces négociations. Tout en rejetant la droite et l’extrême droite, elle ne veut pas cautionner, même indirectement, l’équipe Hollande-Ayrault qui se prétend socialiste mais qui gouverne en fonction des seuls intérêts du grand patronat et des banquiers. »
         Gommée la référence au grand patronat et aux banquiers que G Mothron a servis avec fidélité pratiquement durant deux décennies comme député ! Oubliée la référence au rejet de Lutte Ouvrière de cette droite que représente si bien G Mothron à Argenteuil !
         Alors oui, moi Dominique Mariette, qui conduisais la liste Lutte Ouvrière, personnellement, je voterai blanc lors de ce deuxième tour pour marquer mon opposition résolue aux partis gouvernementaux actuels. Pour le reste, il appartient à nos électeurs que je remercie à cette occasion de voter comme nous leur disons au niveau de tout le pays « selon leur conscience, de voter blanc… ou de ne pas voter du tout. »
         Cela ne laisse guère de place pour vous, monsieur Mothron.

                                                                             Dominique Mariette, le 25.03.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire