dimanche 26 octobre 2025

Logement. À Argenteuil, comme à Bezons, AB-Habitat, VO Habitat, des augmentations qui ne peuvent pas passer chez les locataires

 

Ils n’y vivent, mais s’autorisent à augmenter les loyers

 

 


Les loyers augmenteront l’an prochain de  0,5% pour AB-Habitat et de 1,04 pour Val d’Oise Habitat. 1,04%, le maximum autorisé. Ces augmentations viennent après les très fortes augmentations de ces trois dernières années, s’ajoutant à une hausse drastique des charges, et pour un service qui n’est pas à la hauteur de ce qu’il devrait être.

         Chez AB-Habitat, l’augmentation a été votée par un Conseil d’administration qui a été fait sur mesure pour l’ancien maire d’Argenteuil. Cette fois, ce dernier et ses partisans n’ont pas voté  l’augmentation, à la différence des élus d’Argenteuil présents, le maire lui-même et son adjointe au logement qui ont dû oublier un instant qu’il y avait bientôt un évènement électoral les concernant. Mais les manœuvres des uns et des autres ne sont pas l’essentiel.

         L’essentiel est que pour les locataires d’ABH et de VOH des milieux les plus modestes, vivre correctement, normalement, satisfaire les besoins vitaux de la famille est de moins en moins possible. Rien d’étonnant à ce que la pauvreté retrouve actuellement les sommets qu’elle avait atteints en 1996, il y a près de 30 ans !

         L’État et les collectivités locales se désengagent du logement dit « social ». Le nombre de constructions neuves régresse, tout comme le subventionnement pour les réhabilitations et autres.

         Les deux bouts de la solution : arracher à l’un et à l’autre les moyens financiers nécessaires, et obtenir une hausse véritable des revenus par celle des salaires, des pensions, et des allocations. Ces objectifs relèvent de la lutte générale du monde du travail qu’il nous faut préparer. DM

1 commentaires:

Josette a dit…

Ces gens sont sans vergogne ! toujours taxer les plus faibles avec des mesures minables !

Enregistrer un commentaire