mardi 16 septembre 2025

Argenteuil, élections municipales des 15 et 22 mars 2026, une liste Lutte ouvrière "Le camp des travailleurs" sera candidate

 

Un seul axe, celui de la défense des intérêts des travailleurs et de leur combat

 


 

À longueur de semaines, dans nos brèves, nous abordons la question des très nombreuses contraintes qui pèsent sur les notables, loin de la population, dirigeant les grandes communes telles que celle d’Argenteuil : La meilleure volonté (quand elle existe) pèse bien peu face au poids du capitalisme à travers la domination des promoteurs, des banques et de l’État qui les sert. Pour ce dernier, les services publics utiles à la population avec les moyens financiers nécessaires à leur bon fonctionnement ne sont pas la priorité. Malgré ces contraintes, des habitants mobilisés et des militants pouvant s’appuyer sur la population les contrôlant feraient certes le maximum, mais dans des limites bien étroites tant que la société demeure en l’état.

         Dans tous les cas, nous en sommes loin, et le maximum que des militants communistes révolutionnaires puissent espérer serait aujourd’hui l’élection de quelques conseillers municipaux.

         Partout où nous nous présenterons à ces élections dans le pays, l’essentiel pour nous sera d’affirmer que le monde du travail ne doit compter que sur lui-même, sur sa conscience, son organisation et sa force. Il fait fonctionner la société, il devrait la diriger.

         Face à concurrence des capitalistes pour le maintien de leurs gigantesques profits produits de l’exploitation des travailleurs d’ici et d’ailleurs, une concurrence qui peut mener demain à une guerre généralisée, les travailleurs vont devoir se battre pour arrêter de voir leur condition reculer. Ils vont devoir le faire pour défendre une augmentation substantielle des salaires et des pensions, les services publics qui leur sont vitaux, et leur emploi. Il faut interdire les licenciements, embaucher, et partager si nécessaire le travail entre tous avec le maintien des salaires.

         Nous déclinerons en temps utile ce programme de lutte qui sera notre programme électoral dans ces élections, à Argenteuil comme dans les nombreuses grandes et moyennes villes où nous nous présenterons. Ce programme, pour l'essentiel, nous avons déjà à le défendre dès maintenant parmi les travailleurs, et à le discuter dans les semaines qui viennent durant lesquelles la lutte doit se développer. C’est la priorité de l’heure. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire