jeudi 14 août 2025

Argenteuil, le promoteur Fiminco s’acharne. Les associations qui ont eu l’honneur de s’opposer à un projet désastreux sont à nouveau dans le viseur

 

Serions-nous sur une autre planète ?

 


 

Certes, c’est dans la logique de la société capitaliste où les affaires sont les affaires et où le profit est roi. La société Fiminco qui s’est lancée avec la municipalité dans le désastreux et aventureux projet visant la liquidation de l’espace Jean Vilar assigne à nouveau des associations, des conseillers municipaux ou des responsables associatifs d’Argenteuil pour tenter de récupérer des sous à leurs dépens. Toujours le même reproche, celui d’avoir utilisée les armes légales juridiques qui permettent à chacun de défendre son droit. Il leur réclame 1.441.134 euros !

         Bien évidemment, les habitants ne connaissent rien des contacts et tractations qui à cette occasion n’ont pu manquer d’avoir lieu entre le promoteur et son ex-associé dans ce projet, la municipalité d’Argenteuil.

         Une audience doit avoir lieu en décembre prochain, c’est-à-dire à trois mois des élections municipales de mars 2026. Les voilà lancées.

         Au-delà des associations et des personnes assignées, c’est toute la population d’Argenteuil qui est concernée et visée dans cette affaire à rebondissements. Informer largement la population dès maintenant, organiser le refus, mobiliser, telle est maintenant la priorité. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire