Broder un texte, facile. Voir la réalité aussi, il suffit de le vouloir.
« Un environnement amélioré, une attractivité renforcée », « Un nouvel espace de déballe embelli et accueillant », « Un dialogue constant avec les commerçants et le délégataire », voilà les titres des différentes parties de l’article consacré au marché Héloïse dans « La Seine pour horizon » version 2025.
On se demande bien si le ou les rédacteurs de l’article en question se sont rendus sur place pour l’écrire. Au moins, ils auraient pu demander son avis au rarissime membre de la municipalité qui le fréquente régulièrement et qui aurait pu juger ainsi de l’exagération.
En tout cas, sa superficie a rétréci, comme nous l’avons déjà écrit, rendant problématique la circulation des chalands dont la densité est extrême à l’extérieur, côté stade en particulier. Quant à la brocante qui fut longtemps l’attraction du marché et qui attirait une fraction plus aisée de la population, elle a quasiment disparu entraînant avec elle cet élément de mixité sociale.
Ce marché est donc de plus en plus populaire, certes avec bonheur pour les plus modestes, et grâce au courage des commerçants pour qui les transformations des conditions de parking loin de Jean Vilar ont pourtant dégradé nettement leurs conditions de travail.
Bref, pas de quoi se réjouir.
Seul point positif de l’article, la photo qui l’illustre, celle de Sylvain et de ses aides qui proposent de la pâtisserie de qualité pour un prix monde du travail. Un petit coup de pub bien mérité. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire