Se battre jusqu’au bout
Le Centre d’Hébergement d’Urgence existe à Argenteuil depuis 2008. Il permet un hébergement de nuit pour 18 personnes et un accueil de jour qui concerne un nombre beaucoup plus important de personnes. C’est cette structure très utile que veut liquider la municipalité contre tout bon sens et toute humanité.
Aussitôt que cette décision de suppression a été connue en juin, la mobilisation s’est développée, d'abord par des occupants du Centre qui ont pris leurs affaires en main. Certes, c’est comme pour les autres problèmes, tant qu’il n’y aura pas une fraction notable de la population en colère et dans l’action, la municipalité considérera qu’elle peut mener ses attaques sans vrai souci. Certes, ce n’est jamais une raison de rester l’arme au pied et de ne rien faire. En tout cas, depuis l’annonce du projet maléfique, de nombreuses initiatives ont eu lieu pour le maintien du Centre.
La dernière en date est le dépôt d’une plainte au tribunal administratif de Cergy contre une décision municipale qui n’est même pas passée en conseil municipal.
L’audience de référé aura lieu cet après-midi. Un départ en commun est organisé à 13 h.30 devant le Centre d’Hébergement rue du Moulin (il n’y aura pas forcément une possibilité de covoiturage pour tous). Dimanche midi, le repas sera pris en commun au même endroit, chacun apportant ses ou des provisions. En espérant que les conclusions des juges seront d’ici là conformes aux attentes des résidents, des utilisateurs du Centre et de leurs soutiens. DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire