lundi 7 novembre 2022

Argenteuil, AB-Habitat, Ville d’Argenteuil, une « maladie » récurrente sur un air de Nino Ferrer

 

C’est pourtant une preuve minimale de respect

 


Chacun de notre génération se souvient de la chanson de Nino Ferrer

Gaston y a l'téléfon qui son

Et y a jamais person qui y répond

Certes, ce n’est ni propre à la municipalité ni aux dirigeants d’AB-Habitat, c’est même commun à bien des services publics utiles à la population, mais c’est toutefois une caractéristique d’AB-Habitat ET de la municipalité.

         Il y a pourtant sur le papier bien des procédures qui permettraient de joindre des responsables. Mais non, elles sont pour l’essentiel inopérantes comme on put le vérifier par deux fois ces jours derniers des locataires d’AB-Habitat de la cité Joliot-Curie, à propos du chauffage. La première, il faisait trop chaud dans les appartements, la seconde, il faisait trop froid.

         Ces locataires avaient bien des numéros, mais chaque fois, ils ont été abandonnés au syndrome de la chanson de Nino :

Gaston y a l'téléfon qui son

Et y a jamais person qui y répond

         Comme si ce genre de chose qui agace tout particulièrement les locataires comme les administrés ne pouvait pas avoir une solution toute simple.

         Oui, il suffirait seulement de se mettre à la place des locataires ou des administrés et de vouloir mettre sur pied une procédure directe et fiable. DM

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