Quant à l’application, ce n’est vraiment pas gagné
On peut lire dans la presse : « Dans le centre-ville, les places de stationnement dédiées à la livraison bénéficient désormais d’une expérimentation innovante visant à optimiser leur utilisation ». Il s’agit de l’expérimentation d’une application intitulée PARKUNLOAD, concernant les places des voies Gabriel Péri et Paul Vaillant Couturier… Il s’agirait d’ « optimiser l’occupation des aires de livraison » et d’améliorer leur contrôle.
En utilisant l’application « les conducteurs pourront obtenir gratuitement « un ticket numérique » d’arrêt leur permettant de s’affranchir du classique disque européen de stationnement, et seront informés instantanément du temps de stationnement restant et des disponibilités dans le quartier… ». «… Cette expérimentation d’une durée d’un an se positionne ainsi comme une solution simple, rapide et gratuite pour fluidifier le stationnement en centre-ville et améliorer les usages quotidiens. » Rien de moins, mais s’ils l’affirment… !
On s’excuse d’avoir été un peu long. Si c’est une expérimentation, et si la municipalité d’Argenteuil n’y a pas mis un centime, pourquoi pas. Mais tout de même, on souhaite bien du plaisir à l’application et surtout à ses utilisateurs, au vue que cette expérimentation est limitée aux deux artères principales de chalandise de la Ville. Cela fait tout de même penser à une usine à gaz pour ceux qui connaissent l’état du stationnement dans ces deux rues. Mais si cela fait travailler quelques inventeurs d’applications, pourquoi s’en priver. Avec, tout de même, aucune illusion. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire